Articles archivés

Cérémonie de remise des Prix Albert Schweitzer, concours des collèges 2010

Deux cérémonies auront lieu.

 

1) Le 1er prix collectif, décerné à la classe de 4e 1, collège du Kochersberg, Truchtersheim. Professeur : Mme Bernadette Gall.

Et les deux 1ers prix individuels, dans groupes LCR, niveau 4e. Respectivement : Léa Schweitzer et, ensemble, Lothaire Martin et Maxime Libsig. Professeur : Mme Brigitte Grégoire.

La remise de ces prix aura lieu le lundi 14 juin 2010 à Gunsbach, dans le caveau de l'ancien presbytère (le bus pourra stationner devant l'église).

Accueil à 14h. Présentations. Discours. Remise des récompenses.

14h 40 : visite par groupes de la Maison-Musée et promenade au rocher (Kanzrain) où se trouve une statue de Schweitzer, taillée dans le grès.

 

2) Le 2e prix collectif, remporté par la classe de 4e A, professeur M. Launay, du Collège Holderith, sera remis officiellement, dans cet établissement, le jeudi 17 juin par un responsable de la Délégation Académique à l'Action Culturelle  du Rectorat et par M. Jean-Paul Sorg, président de l'AFAAS (Association Française des Amis d'Albert Schweitzer )

 

Programme :

12h10 : Repas avec nos invités

S1 et S2 : « happening » suivi de sketches et improvisations par Bruno Dreyfürst et Etienne Bayart, comédiens de la troupe Inédit Théâtre de Strasbourg.

Les deux comédiens seront présentés aux élèves, l'un comme spécialiste de la question schweitzerienne, auteur d'un ouvrage sur le Prix Nobel de la paix 1952, l'autre comme un journaliste venant pour animer la conférence.

Les élèves de 4ème seront accueillis au CDI.

La « conférence » démarrera, mais glissera lentement vers l'absurde.

Une fois l'astuce comprise, les comédiens se présenteront réellement et passeront à des sketches et improvisations sur le thème du respect de la vie.

Leur intervention se terminera dans la cour du collège par un discours « décalé ».

S3 : remise du prix par M. Sorg

L'après midi se terminera par un verre de l'amitié.

 

3) Remise des 3e Prix collectif ex aequo dans les établissements respectifs, par le président de l'AFAAS. Cela concerne la classe de 4e C du Collège de Vogelsheim, professeurs Mmes Audrey Funk et Julie Buet, et la classe de 4e du Collège Molière de Colmar, professeurs Mme Audrey Funk et M. Arnaud Pons. Collège de Vogelsheim : remise du prix le lundi 21, à 14h. Collège Molière : remise du prix le mardi 22 juin, à 13h30.

Imprimer l'article

Parutions récentes

Toutes les parutions

L'Esprit et le Royaume Détails
Albert Schweitzer, La compassion et la raison Détails

AFAAS - 1 quai Saint-Thomas - BP 80022 - 67081 Strasbourg Cedex

Mentions légales | Contact

Association Française des Amis d'Albert Schweitzer